The forum
Vous n'êtes pas identifié.
Peeters ne donnera pas cours ce mercredi 7 décembre (il est malade :s) mais il donnera d'office cours la semaine tampon
Quelqu'un sait si les notes vont finalement sortir au PUB?
Je pense qu'elles seront disponibles le 4 janvier au pub si tout se passe bien. Maintenant j'en suis pas sur, il y a peut-être eu du changement entre temps.
Salut tout le monde
Comme vous le savez Peeters devait corriger les notes de cours pour qu'elles puissent être publiées aux presses sous forme de syllabus. Donc je ne vous ai pas fais parvenir la version non encore corrigée puisqu'il est probable qu'elle soit bourrée de fautes et que ça aurait été contre-productif voire dangereux de l'étudier surtout que le syllabus corrigé serait sorti. Mais comme Peeters n'a toujours pas corrigé les notes alors qu'il a pas arrêté de dire que ce serait fait pour ensuite reporter la date (genre tous les trois jours je devais lui téléphoner pour qu'il me dise qu'il avait pas eu le temps)!!Maintenant il a dit que ce serait fait pour la rentrée mais du coup le syllabus ne pourra pas sortir tout de suite (s'il les a corrigé à ce moment la évidemment) Donc je vais quand-même poster les notes sur le forum parce que je me rend compte que ça risque de faire juste sinon. Mais il faut bien que vous sachiez que la dedans il y a surement plein de fautes et que j'ai du faire une interprètation du cours qui combine à la fois l'interprètation de Carnap sans la trahir et celle de Peeters qui était plus pédagogique et se basait sur Leibniz (donc faut savoir faire la part des choses pour pas dire des conneries sur Carnap !) J'éspère vraiment que le syllabus pourra sortir le plus vite possible et je ne peux que vous encourager à l'acheter dès qu'il sera sorti puisque lui sera corrigé et fiable. En attendant l'examen porte sur le livre donc le mieux c'est encore d'étudier dedans.
http://rapidshare.com/files/328332392/c … e.rtf.html
Voici le lien, je ne sais pas s'il est en bon format pour la lecture ni rien du tout, si vous avez des questions postez-les sur le forum
Haa 65 pages de logique, de quoi passer de bonnes soirées!
Merci pour ces notes!!
Pour info Peeters a décidé que tout compte fait il allait pas corriger les notes : "parce que de toute façon c'est trop tard maintenant" mais en attendant il s'était engagé à le faire dès le début de l'année pour rappel c'est lui qui nous l'a proposé. Ensuite il n'a pas "pu", "eu le temps" de les corriger alors que ça fait une éternité qu'il les a reçues, et enfin s'il ne pouvait pas les corriger pendant toutes la durée des vacances il avait qu'a le faire au fur et à mesure comme on lui avait aussi proposé ce qu'il a décliné en invoquant le fait qu'il allait justement tout corriger à la fin de l'année quand tout serait fait. En gros Peeters est un hypocrite qui n'assume pas ses engagements et je suis le premier dégouté qu'on aie que des notes pourraves. Je suis désolé si j'avais su qu'on aurait jamais la correction je les aurait données plus tôt ! (je vous invite "cordialement" à dire tout ce que vous "En"penser sur le forum:( ) ![]()
Au pub, j'ai croisé un étudiant qui a aussi le cours de peeters... Ben oui, on allait chercher le syllabus ![]()
Il m'a dit que l'exam c'était le 18 ou le 19. Or, dans l'horaire affiché aux valves, moi, je suis sensée le passer demain ![]()
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce que Peeters a pu dire a propos des dates d'examen??
Merci pour les notes! c'est super chouette, même si c'est vrai que c'est un peu tard, mieux vaut tard que jamais!!!
A propos de la désorganisation des profs, c'est une vraie crise cette année. En 3ème, il y a une masse de profs qui ont foiré, soit les notes, soit les dates d'exams, soit les corrections, soit leur cours tout entier pour finalement nous dire ne pas l'étudier, mais de faire un travail (au dernier cours forcément) sur des bouquins!
Bref, courage à tous,
Car si il y a du relâche de leur côté, ils ne sont pas spécialement plus tolérants envers les étudiants. Je ne sais pas si on peut faire quelque chose pour demander un changement et d'avantage de structuration, mais si quelqu'un a une idée, je suis partante.
Bonne année et bon travail à tous
Par contre, je ne sais pas ouvrir le fichier des notes... Il y a une astuce?
ou la bonne vieille méthode? l'envoi par mail?
On dirait que les notes ne sont plus téléchargeables est-ce quelqu'un aurait une solution?
http://rapidshare.com/files/334095649/c … e.rtf.html
voici un nouveau lien ça devrait remarcher, si jamais cela ne fonctionne pas il faut parfois attendre et rééssayer mais si le lien est vraiment "périmé" comme le précédent prevenez moi et donnez moi votre adresse mail (au cas ou je l'aurais pas) et j'éssaierai de l'envoyer par mail. En ce qui concerne les dates c'est possibles que les étudiants en années préparatoire ou en philosophie des sciences ne passent pas le même jour. Mais comme y a pas de cours ni rien et que Peeters a tout le temps été absent je suppose que si vous lui envoyez un mail pour lui demander de passer le 18 ou le 19 comme tout le monde y a des chances pour qu'il accepte (mais le truc c'est qu'il ne regarde jamais ses mails donc peut être allez voir au secretariat pour des éclaircissements ou à la limite lui téléphoner). En ce qui concerne le désinvestissement des profs il reste les prises d'avis pédagogique à la fin de l'année ou on peut le signaler.
error
(pour les notes) ![]()
Ca marche mais il faut reéssayer plusieurs fois. Manifestement c'est plus facile le matin quand le site est moins fréquenté.
Merci Quentin!
Il n'y a que moi pour etudier dans le livre, etre presque à la fin, et se dire, la veille de l'examen "tiens, si j'allais downloader ces notes magnifiques?" Et me rendre compte qu'en fait et ben...Le site de partage des files est surbooké. (si une âme charitable passe par ici et voit ce message, pourrait elle m'envoyer les notes? ) nipang_adnuuuu@hotmail.com
Help ! Y aurait-il une bonne âme pour remettre en ligne les notes ou pour me les envoyer à martha.beullens@gmail.com ? Le plus tôt est le mieux. Suite à un problème d'horaires, je passe samedi, et je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler ce cours... :s
C'est bon, je suis sauvée ! Merci à tous, courage pour la fin des examens et bonnes vacances aux autres !